Perdre du poids, c’est plus facile avec les amandes !

Voilà déjà 2 mois que j’ai accouché. J’ai la chance d’avoir un bébé plutôt cool et qui a fait très tôt ses nuits donc on commence à trouver un bon rythme qui me permet d’avoir un peu de temps pour penser… à moi ! Je commence depuis quelques jours à reprendre de bonnes habitudes alimentaires et j’espère me remettre rapidement à faire un peu d’exercice. Je pense vous parler prochainement de toutes mes astuces et des choses que j’ai pu tester pour perdre ses kilos de grossesse ou faire du sport à la maison.

0610_appleNiveau alimentation, difficile de résister au grignotage quand on est à la maison H24. J’ai toujours eu une bonne alimentation, dans mon frigo il n’y a jamais de trucs gras comme de la charcuterie ou des crèmes desserts. Et mon chéri se plaint qu’on n’a jamais de biscuits pour le goûter !
Par contre, j’ai un bon coup de fourchette et suis très gourmande, j’ai du mal à réduire les portions lors des repas et j’ai aussi du mal à résister aux pulsions sucrées en fin de journée.

Alors, en plus de me prévoir des repas équilibrés mais suffisamment rassasiants, j’essaie d’avoir de « bons » aliments sous la main quand j’ai un petit creux : bâtonnets de carottes à croquer, tomates cerises et… des amandes !

J’ai chez moi un grand bocal d’amandes dans lequel je pioche parfois le matin pour en mettre une dizaine dans mon yaourt nature ou en grignoter dans l’après midi avec un fruit en guise de goûter.
Bourrés de magnésium et de fibres, riches en oméga… j’étais déjà convaincue de leur effet bénéfique sur la santé.

Mais j’ai reçu plus d’infos de la part de California Almonds et surtout j’ai pu tester les amandes de Californie. Rien à voir avec celles que j’achètais habituellement, elles ont un bon goût grillé que j’adore! Vous saviez, vous, que manger une poignée d’amandes par jour peut aider à la gestion du poids ?

bol en coeur amandesC’est même prouvé par plusieurs études qui ont démontré :

Une perte de graisse plus importante (et plus particulièrement au niveau de la ceinture abdominale) chez les personnes en surpoids ou obèses ayant consommé des amandes chaque jour dans le cadre d’un régime amaigrissant, en comparaison à ceux n’en ayant pas mangé. J’ai envie de dire que c’est tout bénéf pour moi qui ai besoin de perdre mes poignées d’amour qui se sont bien étoffées avec la grossesse !

Une tension artérielle plus basse, toujours chez ceux ayant consommé des amandes, peut-être due au magnésium qu’elles contiennent qui agit sur la nervosité.
Si vous êtes stressé ou fatigué, adopter une alimentation plus riche en magnésium peut vous aider. Personnellement, à mon retour de la maternité j’ai attaqué une cure de magnésium en comprimés + 1L d’Hépar par jour (qui agit aussi sur le transit) et ça m’a fait beaucoup de bien.

Un meilleur contrôle de l’appétit entrainant une diminution de l’apport calorique lors du repas suivant et sur le reste de la journée pour les personnes ayant mangé une collation constituée d’amandes en milieu de matinée.
Si vous ne voulez pas craquer et engloutir le goûter sucré des enfants à 16h, mangez une poignée d’amandes !

Un apport calorique quotidien inchangé pour les personnes ayant consommé une collation à base d’amandes, preuve que celles-ci ont un effet rassasiant prolongé et réduisent la faim

Bref, que du bon dans les amandes ! Alors, on les mange grillées ou non, entières ou effilées sans culpabiliser et on les emmène partout avec soi pour combler les petits creux au cours de la journée.

A bientôt pour d’autres conseils diététiques et astuces pour des mamans au top de leur forme 😉

En attendant, si vous cherchez plus d’infos sur les amandes, n’hésitez pas à consulter le site www.almonds.fr

Weight Management with Almonds for Summer goal (1)

Publié dans Maman au top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*