Comment on fait les bébés ? aux Editions Gründ

« Comment on fait les bébés ? ». C’est LA question à laquelle chaque parent est tôt ou tard confronté. Alors, pour éviter d’être pris au dépourvu, on s’équipe avec ce tout nouveau livre super mignon des éditions Gründ, tout à fait adapté aux interrogations des petits dès 3 ou 4 ans. Un album intéractif et amusant pour enfin tout savoir sur sa naissance et peut-être mieux gérer l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur.

Dans ce joli livre aux illustrations colorées, l’histoire est celle de Léo, un petit garçon qui va bientôt devenir grand frère. Mais à mesure que le ventre de sa maman grossit, Léo, lui, se pose plein de questions. Comment le petit bébé a-t-il été fabriqué et comment est-il entré dans le ventre de maman ?
J’ai beaucoup aimé ce livre qui aborde avec des mots très simples un sujet pas toujours facile à expliquer par les parents. Sans rentrer dans les détails trop compliqués, on revient sur l’histoire de la petite graine qui fait son nid dans le ventre de maman.

DSC00659

On aborde aussi les petites inquiétudes liées à l’arrivée du bébé dans la famille. Mes parents vont-ils toujours m’aimer ? Ma petite sœur va-t-elle me piquer mes jouets ? De page en page, on évoque chacun des sujets liés à la grossesse et à la naissance en répondant à la curiosité des petits : comment le bébé mange-t-il dans le ventre de maman ? Dans combien de temps bébé va-t-il arriver ? Quand va-t-on savoir si c’est une fille ou un garçon ?

J’ai bien aimé les pages qui comportent des dépliants ou des parties à soulever comme celle où l’on voit le ventre de la maman qui grandit petit à petit.
J’ai trouvé ce livre vraiment très bien conçu pour les touts petits. Un joli ouvrage qui répond à leurs questions sans trop en dire et surtout qui les rassure !

DSC00657
Le Livre de ma naissance ou Comment on fait les bébés ? publié en mars 2018 aux éditions Gründ. Prix : 14,95 €

DSC00653

Publié dans Jouets / Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*