Culture au Quai revient les 23 et 24 septembre !

Culture au Quai, l’événement culturel incontournable de la rentrée fête ses 10 ans et nous donne rendez-vous du les 23 et 24 septembre le long du Quai de Loire ! Comme chaque année, toute l’offre culturelle francilienne se met en scène à travers une programmation de concerts, rencontres et animations proposée par de nombreux lieux : théâtres, musées, salles de concert, lieux de patrimoine… Un événement où flâner en famille ou entre amis pour trouver plein d’idées qui occuperont vos prochains week-ends !

Culture au Quai, c’est, depuis 10 ans, la culture qui descend dans la rue le temps d’un week-end pour aller à la rencontre de tous les publics. Spectacles de danse et de théâtre, concerts, créations, expositions, animations pour enfants… Toute l’offre culturelle francilienne se met en scène au bord du bassin de la Villette pour échanger avec les amateurs, les connaisseurs ou les simples curieux.

Culture au Quai c’est un bon plan pour :

Organiser son année de sortie :
227 lieux de diffusion culturels présenteront leur salle, les temps forts de la saison à venir en proposant aux visiteurs d’acheter sur place leurs billets de spectacles à tarifs préférentiels

Découvrir des artistes sur scène :
Huit scènes proposeront des extraits de spectacles, lectures, rencontres, mini-concerts. Une centaine d’animations gratuites. Une belle occasion de rencontrer les artistes de la rentrée culturelle

S’inscrire à une activité artistique
Musique, danse, arts plastiques et même magie ! C’est l’occasion de découvrir de nouvelles activités. Laissez-vous tenter, seul, entre amis ou en famille, par les ateliers sur scène ou dans les stands des exposants.

Capture2

Quelques exemples de spectacles spécial familles à ne pas manquer à Culture au Quai :
 masha & michka Masha : la petite fille russe qui vit dans la forêt et Michka, son compagnon ours retraité du cirque, viennent interpréter un extrait de leur nouveau spectacle. Celui-ci est suivi d’une séance de photos et dédicaces avec les mascottes. Dimanche 17h.
Atelier bruitages ciné-concert : Atelier de préparation au ciné- concert participatif « L’étroit Mousquetaire – Max Linder ». Entre claquements d’épées et galop de cheval, réalisez en famille les bruitages de passages de la bande son du film. Samedi 14h30.
Atelier famille l’art de la caricature : Dans son pays d’origine, l’Iran, Ali Jamshidifar était dessinateur de presse et caricaturiste. Arrivé en France en 2014, il met son expertise au service de Singa et propose cet atelier à destination des petits et des grands. Samedi 16h.

Infos pratiques :
Evénement gratuit sur entrée libre les samedi 23 et dimanche 24 septembre de 11h à 19h. Quai de Loire, métro Jean Jaurès (2,5 et 7bis). Plus d’infos sur www.cultureauquai.com

Capture3

Publié dans Sorties en famille Tagués avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*