Préparer une daddy box pour le futur papa !

Pendant ma grossesse, j’ai passé des heures sur Pinterest à glaner plein d’idées déco pour la chambre de la petite. De fil en aiguille (ou plutôt d’épingle en épingle ^^), je suis tombée sur de nombreux articles expliquant comment fabriquer soi même une daddy box pour le futur papa. J’ai adoré la réaliser en cherchant plein de petites choses rigolottes à mettre dedans et surtout ça m’a bien occupé durant les dernières semaines de ma grossesse qui semblent parfois bien longues.

Une Daddy Box, qu’est-ce que c’est ?
L’idée, c’est de réunir dans une jolie boîte plein de petites surprises pour le futur papa. Celui-ci pourra les découvrir à son retour à la maison juste après la naissance pendant que la maman sera à la maternité avec le bébé. On pense beaucoup à la maman mais on oublie parfois le papa alors je trouve que c’est une jolie façon de leur faire plaisir et de marquer le coup surtout s’il s’agit de sa 1ère fois dans son rôle de papa ! Et puis, ça n’est pas facile non plus pour eux de rentrer et de se retrouver tout seul devant la TV alors que maman et bébé sont loin à la maternité…

20180208_150452

Alors, qu’est ce qu’on met dans la fameuse Daddy Box ? 
Tout d’abord, on choisit une grande boîte (j’ai acheté la mienne à Babou). On peut la décorer de plein de façons possibles et coller une photo montage avec la tête du futur papa sur le corps d’un super héro, par exemple. J’ai trouvé pas mal d’idées en tapant « illustration super papa » dans Google images, après il suffit de bidouiller un peu.
Sur le dessus de la boîte, j’ai collé une petite boîte réalisée avec un rouleau de papier de toilette sur laquelle j’ai inscrit « à ouvrir avant d’ouvrir ta Daddy Box ». J’ai glissé dedans une petite clé USB sur laquelle j’ai enregistré une petite vidéo de moi avec mon gros bidon lui expliquant comment j’avais réalisé la boîte, que bébé et moi avions hâte de le retrouver… Il m’a dit avoir été super ému en la regardant.

– Un kit de changement de couche
Dans une petite trousse, j’ai glissé une blouse et un masque en papier, des gants en plastique, une couche et des pinces à linge. La panoplie parfaite pour affronter les gros cacas !

20180208_150736

– Le kit de survie du jeune papa
Dans une autre trousse, j’ai réuni tout ce qu’il faut pour garder la pêcher et survivre aux nuits blanches : du nurofen flash contre les migraines, un tube de vitamine C, des boules Quiès, du gel hydroalcolique pour avoir toujours les mains propres, une dosette de masque anti fatigue Sephora et des comprimés homéopathiques contre le stress.

20180208_150912

– Des bricoles et vêtements avec marqué « papa » ou « super héros »
Je me suis amusée à chercher des bodies, pyjamas, chaussons avec marqué « papa » dessus. J’ai aussi glissé un mug avec marqué « super héros » pour qu’il s’en souvienne dès le matin.

20180208_151040

Un petit carnet customisé où noter ses anecdotes de papa
Un gel douche tonifiant qui lave cheveux, corps et visage en même temps car papa va avoir de moins en moins de temps pour utiliser la salle de bains
Un après rasage « morning fight » pour masquer les marques de fatigue
– Une boîte « souvenir » contenant mon test de grossesse
– Un permis poussette à imprimer sur Internet et à compléter (vous pouvez aussi en trouver des tout prêts dans les magasins de déguisement / articles de fête)

20180208_151242
Des livres d’histoires à lire avec papa

20180208_151317
A chacune de trouver les idées qui feront le plus plaisir à l’heureux papa.
Il est aussi possible de réaliser une Daddy Box à remettre au futur papa le jour J, avec des petites choses pour le faire patienter pendant les contractions. On peut y mettre par exemple des sudokus / mots croisés, des astro à gratter avec le signe astro des parents et du bébé à naître, un biberon rempli de M&M’s pour les petits creux… J’avais voulu en faire une et puis au final j’ai accouché tellement vite le jour J qu’il n’aurait même pas eu le temps d’ouvrir la boîte 😉

Si cela vous tente d’en créer une ou si vous en avez déjà fait une, n’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous avez mis  ou comptez mettre dedans !

 20180208_150412 - Copie

Publié dans DIY Tagués avec : , ,
3 commentaires sur “Préparer une daddy box pour le futur papa !
  1. Pour ma première grossesse, je n’avais jamais entendu parler de la Daddy Box donc je n’en avais pas fait. Maintenant c’est vrai qu’on en voit un peu partout et je trouve ça très sympa ! Mais j’avoue que pour un deuxième je ne vois pas trop ce que je pourrais mettre dedans…

    Attention, le gel hydroalcoolique c’est super déconseillé avant de s’occuper de bébé (pas mal de cas d’alcoolisation des bébés qui ont dû être hospitalisés)

    • Maman Débrouille dit :

      Je me suis fait la même réflexion pour un 2ème enfant en me disant que la daddy box a surtout un intérêt pour l’arrivée du 1er enfant.
      Sinon pour une 2ème grossesse, on peut faire une box pour le grand frère ou la grande soeur avec plein de petites choses sympas pour le préparer à passer le cap : des petits livres sur le thème des frères et soeurs, des etc.
      je ne savais pas pour gel hydroalcoolique, merci pour l’info. On en avait acheté plein de flacons pour en avoir dans chaque pièce de la maison et au final on ne s’en sert même pas car ça brûle les mains et les nôtres sont tellement abîmées à force de les laver 15 fois par jour 😉

  2. Gen dit :

    Super l’idée ! Elle est bien remplie dis donc 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*