5 bons plans pour fêter Halloween en famille !

Halloween, c’est une occasion de plus de s’amuser en famille ou de s’éclater avec ses copains et copines ! Maman Débrouille vous liste 5 bons plans à tester avec ses enfants ou à proposer à ses ados. 

En famille avec les plus petits

Chasse au trésor avec les pirates à l’Aquarium Sea Life Val d’Europe
Du 21 octobre au 5 novembre, les Pirates prennent possession de l’aquarium SEA LIFE Paris (au centre commercial Val d’Europe) : décors et animations sur la thématique « Pirates en eaux troubles ! ».
Munis d’une carte de l’aquarium avec des indices, les enfants participent à une chasse au trésor en vue de découvrir le suspect qui a volé le plus précieux trésor du Capitaine ! De mystérieux personnages : un photographe, un scientifique, un explorateur ou encore la femme du pirate sèment le doute dans leur esprit et leur font parcourir SEA LIFE tout en s’amusant. S’ils réussissent les nombreux défis qui entravent leur route, ils ont la chance de repartir avec une pièce du trésor…
Au programme également : atelier maquillage, plage de sable, rencontre avec les mascottes et nourrissages de certaines espèces. Une belle manière de découvrir l’univers aquatique !
Infos pratiques : sur www.sealife.fr

db09fc2e-d04c-45d6-aa3f-c308e8b3a765@augure

Brunch spécial Halloween au Hard Rock Cafe Paris le dimanche 29 octobre
Hard Rock Cafe Paris invite les enfants à célébrer Halloween de 9h00 à 11h00 pour une matinée pleine de frissons entre copains ou en famille !
Au programme : une formule buffet sucré-salé pour petits et grands, des animations scrapbooking sur le Thème El Dia des los Muertos, un atelier maquillage et un sachet de goodies du Hard Rock Cafe Paris remis à chaque enfant.
Infos pratiques : Formules proposées à 25 € par adulte et 9 € par enfant. Réservation obligatoire ici

IMG_8426 (1)

Ateliers sculpture de citrouilles dans les cueillettes Chapeau de Paille partout en France
Pendant les vacances de la Toussaint, de nombreuses cueillettes, partout en France, organisent des ateliers pour réaliser une magnifique citrouille pour Halloween. De la sculpture à la décoration, les enfants pourront s’en donner à cœur joie tout en découvrant les différentes variétés de courges et de citrouilles.
Infos pratiques : pour en savoir plus et trouver la Cueillette la plus proche de chez vous et son programme d’Halloween, rendez-vous sur le site www.chapeaudepaille.fr

Halloween pour les ados :

Parcours morbide Au Manoir de Paris :
Pour ceux qui ne connaissent pas ce lieu, Le Manoir de Paris fait revivre, dans le cadre prestigieux d’une demeure classée monument historique, une vingtaine de légendes parisiennes: le bossu de Notre-Dame, le fantôme de l’Opéra, le cimetière du Père Lachaise… A la fois musée vivant et parc d’attraction, cette maison hantée développe un parcours où 35 comédiens professionnels prêtent vie à des personnages légendaires dans des décors inspirés du réel.
Pour Halloween 2017, soyez les invités d’un foyer aux coutumes morbides : tissez des Liens de Sang. Achevez la célébration par un Rituel au-delà de l’ordinaire : nonnes, prêtres et exorcismes… On ne vous en dit pas plus sur ce spectacle pour le moins effrayant et à réserver aux plus de 12 ans !
Infos pratiques : jusqu’au dimanche 12 novembre. Horaires et billetterie : www.lemanoirdeparis.fr et www.cultival.fr

Halloween _LDS3BD

La Maison des 6Trouilles de Fanta
Fanta crée l’évènement et propose une expérience immersive avec une maison au cœur de Paris qui met en scène les trouilles des jeunes. Super comme sortie entre copains pendant les vacances !
Cette maison de 250 m2 sur deux niveaux proposera :
– Au sous-sol un véritable Escape Game imaginé spécialement pour l’occasion, représentant le squat d’un hacker dans une ambiance énigmatique qui propose aux joueurs, répartis en équipe, de résoudre pas moins de 6 énigmes sur les trouilles des jeunes.
– Au rez-de chaussée, une pièce commune de détente mettant à disposition : boissons Fanta, jeux-vidéos, BabyFoot ainsi que le Fantomoton permettant de se prendre en photo de manière surprenante.
Infos pratiques : La Maison des 6Trouilles ouvrira à La Crèmerie – 15 rue des Halles du vendredi 27 octobre au mardi 31 octobre 2017 de 12h00 à 20h00.
Pour y pénétrer, il faut s’inscrire sur www.lamaisondes6trouilles.fr ou gagner sa place sur les réseaux sociaux en partageant ses peurs avec le hashtage #matrouillecest . Pour vivre cette expérience inédite, les consommateurs peuvent s’inscrire sur la plateforme internet dédiée et/ou gagner leur place sur les réseaux sociaux. Presque 500 places sont en jeu.

Capture d’écran 2017-10-16 à 14.38.42

Publié dans Sorties en famille Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*