Journées du patrimoine 2017 : 4 bons plans en famille !

Le week-end du 16 et 17 septembre, ce sont les Journées du Patrimoine. Chaque année, de nombreux lieux et monuments proposent aux familles un programme de visites et d’animations spécifiques avec bien souvent des réductions. Cette année, la jeunesse est le thème de ces journées ! Voici 4 activités ludiques que j’ai repérées pour vous.

Découvrir les monuments de l’Europe avec les puzzles 3D Ravensburger
La marque historique de jeux proposera au cœur de Paris, à la Maison de l’Alsace des jeux et activités sur la thématique du patrimoine autour de ses emblématiques Puzzles 3D à l’effigie des monuments européens les plus célèbres : La Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, la Statue de la Liberté, la Tour de Pise…
Au programme : découverte de l’Europe au travers des animations et des jeux proposés, découverte des jeux best-sellers de Ravensburger, animations diverses autour des puzzles, photocall et jeux concours
Gratuit et ouvert à tous. Le 16 septembre de 14h à 19h et le 17 septembre de 11h à 17h à la Maison de l’Alsace 39 Avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris

ravensburger

Visites contées et chasse au trésor au Palais de la Porte Dorée
Samedi 16 et dimanche 17 septembre, 14h, 15h, 16h et 17h
Le Palais de la Porte Dorée a plein d’histoires à raconter. Ici, voguent les navires, dansent les végétaux, tandis que les dragons d’Asie et les mythes d’Afrique se dessinent sur d’étranges mosaïques. Accompagnés par notre conteuse, petits et grands vont découvrir les secrets les mieux gardés du Palais.
Le Palais proposera aussi une découverte des activités proposées tout au long de l’année pour les enfants à travers divers ateliers d’arts plastiques tandis qu’une chasse au trésor remplie d’énigmes dévoilera quelques-unes des espèces emblématiques de l’Aquarium de la Porte Dorée.
À partir de 6 ans et pour toute la famille.
Inscription sur place le jour de la visite.
www.palais-portedoree.fr/

Photo de Denis Hurtaud © Palais de la Porte Dorée (4)

Animations autour de Jean de la Fontaine à Vaulx le Vicomte
Durant tout le week-end, les visiteurs pourront profiter des nouvelles activités 2017 et ainsi découvrir des lieux inédits du domaine à travers Les Jeux de la Fontaine, un personnage lié à l’histoire du château.
Entrée gratuite pour les moins de 18 ans, costumes et maquillage gratuits pour les enfants de tout âge ainsi que des livrets de jeux et d’énigmes (gratuits) !
www.vaux-le-vicomte.com/

vaulx le vicomte

 

Un dimanche en Georgie au jardin du Moulin Jaune (77)
Ce lieu atypique, résidence de Slava Polunin, le fameux clown russe qui a créé le Slava’s snowshow qui tourne à travers le monde depuis 25 ans et qui sera à Paris au mois de décembre. Le dimanche 17 septembre, le Moulin Jaune ouvrira ses portes et mettra la Géorgie à l’honneur. Inspirés par les traditions festives et culinaires du pays, il célèbrera les vendanges et la moisson.
De 12h à 18h :  déambulez dans le jardin du clown Slava pour partager un grand pique-nique champêtre et joyeux, des spécialités géorgiennes seront offertes à la vente.
Les visiteurs, vêtus de rouge ou de bordeaux exclusivement, arboreront tous, femmes et enfants compris, de fières et belles moustaches pour faire honneur à nos amis géorgiens et aux dieux farceurs et joyeux de la vigne et du blé.
A 18h30, la journée se conclura par un concert exceptionnel de la grande chanteuse géorgienne Nino Katamadze accompagnée de son collectif Insight.
https://moulinjaune.com

03 Moulin with red balls

Publié dans Sorties en famille Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*