Little Siberica : des produits d’hygiène adaptés aux nourrissons

Dès que j’ai su que j’étais enceinte, je me suis renseignée attentivement sur les produits que je pouvais utiliser pour l’hygiène de mon bébé. Je recherchais des produits plus sains, sans ingrédients nocifs pour sa peau fragile ou pour sa santé. J’avais déjà testé les produits capillaires de la marque Natura Siberica et j’ai eu par la suite l’occasion de tester leur gamme bébé.Si vous ne connaissez pas cette marque, sachez qu’elle se trouve principalement chez Monoprix. Elle propose une large gamme de cosmétiques naturels pour adultes et bébés formulés à partir d’herbes, baies et plantes sauvages de Sibérie.
Little Siberica, la gamme spéciale bébés de Natura Siberica propose plusieurs produits pour le bain et la douche qui respectent les peaux délicates des petits.
Elle est certifiée « cosmos organic », un label européen exigeant qui garantit une totale innocuité des formules. Celles-ci sont conçues sans sodium lauryl sulfate (potentiellement irritant), sans silicone, sans colorant synthétique, sans paraben et sans silicone et sans conservateurs nocifs.
Dans la gamme Little Siberica, j’ai pu tester :

La crème de soin quotidien pour bébé
A base d’extraits bio de camomille et de calendula aux vertus adoucissantes et cicatrisantes, elle convient aux bébés dès la naissance.
Je l’avais emmenée avec moi dans ma valise de maternité. A la naissance, les bébés ont souvent les ongles longs et on ne peut pas leur couper avant un mois. Ma puce avait donc de belles marques sur les joues à force de se les griffer. Je lui appliquais tous les soirs un peu de cette crème sur les joues et le lendemain, miracle, tout avait disparu. Idem sur la peau de ses jambes qui avait tendance à peler après le bain, cette crème a été super.
En plus, j’adore son odeur douce qui sent la fleur d’oranger. C’est un petit soin tout doux à utiliser tous les jours.
Prix : 5,50 € les 75 ml

Crème de soin quotidien p

Le shampoing doux pour nouveaux nés
Avant d’utiliser ce produit, je n’utilisais rien de spécifique pour laver les cheveux de mon bébé. J’utilisais des gels lavants 2 en 1 pour le corps et les cheveux. Il faut dire que ma puce n’a qu’un tout petit duvet sur le crâne. Pourtant, elle a commencé à avoir le cuir chevelu un peu irrité, avec comme des pellicules qui se formaient.
J’ai donc essayé ce shampoing uniquement sur sa tête au moment du bain et depuis, plus de soucis. Sa formule douce à base d’angélique est idéale pour cuir chevelu délicat des bébés.
Prix : 6,50 € les 250 ml

Shampoing doux pour nouveaux-nés - Little Siberica (1)

J’ai beaucoup aimé ces 2 produits qui m’ont donné envie de découvrir le reste de la gamme. Des produits doux et efficaces, qui sentent et rassurent les mamans tout en prenant soin des bébés, c’est le top !
Vous pourrez retrouver plus d’infos sur les produits Little Siberica sur le site www.naturasiberica.ru/fr

Capture

Publié dans Produits malins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*