Des cheveux tout doux avec les shampoings vegan Natura Sibérica

Acheter un shampoing et un après-shampoing, c’est le parcours du combattant pour moi. Depuis quelques années, je suis de plus en plus attentive à la composition des produits d’hygiène et de soins que j’utilise. De même, mes cheveux sont plutôt fragiles et dessechés donc il leur faut des produits doux. Alors quand on m’a proposé de tester la gamme capillaire Natura Siberica à base d’ingrédients naturels, je n’ai pas hésité. Voici mon avis…

logoDepuis la polémique née il y a quelques années autour de l’utilisation des parabens dans les cosmétiques, je fais très attention à n’utiliser que des produits qui n’en contiennent pas. De même, j’évite au maximum tous les shampoings et soins contenant du silicone car s’il gaine le cheveu dans un premier temps, il finit à terme par l’étouffer tel un « cache misère ».
Bref, vous l’aurez compris, la nana qui passe des heures à retourner les flacons de shampoings au rayon beauté pour décrypter les compos, c’est moi !
Ces dernières années, mes cheveux se sont encore plus abimés du fait que j’ai emmenagé dans une ville où l’eau est extrêmement calcaire. Nous avons installé un adoucisseur d’eau (pas uniquement pour mes cheveux, je vous rassure) mais cela n’a pas complètement réglé le problème.

Sur internet, j’ai entendu parler du test du verre d’eau (ou test de porosité, pour plus d’infos et pour faire vous aussi ce test, cliquez ici . Résultat : mes cheveux ont une faible porosité due à leurs écailles bien fermés. En gros, j’aurais pu faire n’importe quel soin ultra nourrissant, il n’aurait pas été absorbé par mes cheveux. J’avais donc tout faux ! Ce qu’il leur faut : de la chaleur pour ouvrir les écailles et des soins hydratants plutôt que nourrissants.

chardonC’est donc pleine d’espoir que j’ai testé la gamme de produits capillaires de la marque Natura Sibera à base de chardon biologique hydratant.
Vous connaissez cette marque ? Elle est exclusivement vendue chez Monoprix et c’est la première marque certifiée de cosmétiques naturels formulés à partir d’herbes, baies et plantes sauvages de Sibérie. Elle puise dans les actifs protecteurs, régénérants et antioxydants de ces plantes pour les intégrer dans des produits pour le visage, le corps, les cheveux et même pour les bébés !

Natura Siberica a lancé une ligne de produits vegan, 100 % végétal donc : Natura Siberica and Alldale. Cette gamme est formulée à base de chardon biologique récolté dans la réserve d’Alldale, dans les Highlands écossais pour son pouvoir hydratant.

La gamme capillaire Natura Siberica au chardon biologique comprend :

– le shampoing réparateur naturel
J’ai d’abord été surprise par sa couleur transparente. Il mousse bien et lave parfaitement en laissant les cheveux souples. Mes cheveux fins sont déjà presque démélés, ce qui reste plutôt rare après un shampoing.

– L’ après shampoing
Il fond très vite dans les cheveux, ce qui peut laisser penser que l’on en a pas mis assez. Cependant, inutile de se tartiner toute la tête avec, peu de produit suffit pour bien démeler les cheveux qui sont déjà bien assouplis après le shampoing.

– Un masque
D’une texture un peu plus épaisse que l’après shampoing, je l’utilise uniquement sur les longueurs et pointes. Il faut le laisser poser environ 5 minutes. J’en profite pour me savonner le corps, me raser, etc en attendant. Il laisse les cheveux hyper doux après rinçage, une sensation que j’ai mis longtemps à retrouver, faute d’utiliser les bons produits.

3produits

Mon avis :
De très bons produits à la composition très clean. J’ai apprécié le fait qu’ils se rincent très rapidement même pour le masque car ainsi j’évite d’utiliser trop d’eau (ce qui a tendance à assécher mes cheveux).
Au moment du rinçage, mes cheveux sont souples et doux. Je n’ai pas l’impression d’avoir un film un peu poisseux comme avec les shampoings du commerce que j’utilisais avant. Au fil des jours, mes cheveux sont vraiment plus doux sur toute leur longueur et ne s’emmêlent plus aussi facilement qu’avant.
J’aurais juste préféré un packaging un peu plus différenciant pour le shampoing et l’après-shampoing car j’ai tendance à les confondre sous la douche.
Niveau prix, on est un peu plus cher (10 € chaque produit) que des produits de grandes surfaces. Mais cela reste raisonnable pour des produits naturels et la contenance est plus grande (400 ml pour le shampoing et l’après-shampoing).
Je crois que mes cheveux ont trouvé leur bonheur !

Plus d’infos sur www.naturasiberica.ru/fr/

Publié dans Maman au top Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*