La pochette Canson fête ses 70 ans avec un concours !

Parmi les fournitures que l’on achète pour la rentrée scolaire, il y a quelques incontournables. La pochette Canson, indispensable pour les cours de dessin, en fait partie. Saviez-vous qu’elle fête ses 70 ans ? L’occasion de redécouvrir son histoire made in France et ses dernières nouveautés à travers un concours super sympa. On participe avant le 11 septembre !

La pochette Canson, une histoire vieille de 70 ans
Depuis sa création en 1947, La Pochette Canson® est devenue une référence indémodable et indispensable dans les cartables de nos petits écoliers. Se réinventant perpétuellement, elle se décline en une multitude de supports (papier dessin blanc, papier couleur,papier calque, papier millimétré ou encore papier pour la peinture et la gouache) pour s’adapter aux multiples activités des enfants et aux différentes matières pour laquelle on l’utilise à l’école (mathématiques, géométrie, dessin…).

Canson, une tradition made in France
Depuis 460 ans et sa création en 1557 par la famille Montgolfier dans le centre de la France, Canson® met un point d’honneur à maintenir sa production en France et plus particulièrement en Ardèche. Aujourd’hui, la pochette Canson s’exporte jusqu’en Chine !
La fameuse pochette est aussi écologique puisqu’elle était à l’origine réalisée en papier «bulle», papier produit lors du nettoyage des machines entre deux cycles de fabrication. Pas de gaspillage !
Aujourd’hui, Canson® poursuit cette démarche éco-responsable avec, par exemple, sa collection de papiers recyclés et sa nouvelle enveloppe indéchirable et imperméable pour protéger durablement les créations graphiques sur papier ‘‘C’’ à grain®.

7

Concours ‘‘70 ans de Créativité’’
Pour fêter son anniversaire, la pochette Canson organise un grand jeu proposant de gagner : des chèques cadeaux, places de cinéma, kits de dessin… ou un séjour au Futuroscope pour toute la famille
Vite, on participe jusqu’au 11 septembre sur www.canson.com

5

Publié dans Concours, DIY, Produits malins Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*